Du nouveau à la commune.

Publié le par Ashir

En date du 28/11/2008, le P/APC de la commune d'Ahl El-Ksar a organisé une rencontre avec les citoyens de la commune ,et ce, pour la troisième fois depuis son installation à la tête de l'APC.

Lors de cette réunion, le P/APC a presenté le bilan d'une année de travail.

il a  énumeré les projets dont les travaux   sont en cours de réalisation  : Le chemin communal de Ain-Tizza, et celui de Boumnazel, la réalisation d'une bibliothèque communale, la construction de 50 locaux commerciaux, et de 50 logements.acquisition d'un troisième bus pour le ramassage scolaire.

Les projets dont la réalisation se fera prochainement :

- le gaz de ville ( 80 % de la commune sera reliée )

- Implantation d'un reservoir d'eau à Tiliouat qui desservira toute la vallée jusqu'à Boumnazel.

- Rehabilitation des deux chemins communaux : Ighzer Kelghoum et Boumnazel .

Publié dans Nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

FIRAD Laïd 18/12/2008 21:33

Merci pour les informations que vous portez sur le blog "La Commune qui Avance", et surtout le décret régissant la protection de l'environnement, seulement, je constate que l'écrit commence directement à de l'article 96 et les autres où sont-ils passés?
J'aurais souhaité voir l'intégralité du décret régissant le dispositif de protection de l'environnement.Que peut-on faire à notre niveau pour défendre l'environnement sur l'ensemble de ses facettes? Lutter contre les pollueurs?Sauvegarder notre faune et notre flore?
Merci à plus
Aqerdac

M.s 08/12/2008 14:57

La bataille de talamine en décembre 1957.

je vous revoie aux mémoires de l'adjudant chef jean-marie Buquet sur le site suivant:

http://war.megabaze.com/page_html/142a-Algeria-1956-1959

dans ses récits des évènements qui se sont déroulé dans la région de bouira, il apporte un témoignage sur la bataille de talamine en décembre 1957.

pour vous faciliter la recherche, une fois dans le site, vous allez dans la partie "année 1957" et allez directement au mois de "décembre",la bataille talamine commence alors les 22 et 23 décembre 1957.

d'autres passages évoquent tiliouat,tignine, ouled rached, tiza, el hemmam,ayez un peu de patience de tout lire, vous allez trouver beacoup d'informations utiles.
ar tufath.
M.s